De même que la nature se réalise à travers les entités qui la composent, l’homme, en tant que l’une d’elles, ne saurait s’accomplir en dehors de la nature.

Aucune force de la nature ne constitue un obstacle insurmontable pour une âme légère. Au contraire, leur existence est utile à son épanouissement et en est la condition. Car, on ne s’épanouit véritablement que dans la nature, à condition d’y avoir été reçu par elle, pour que ses forces nous soient acquises.

Dompter la nature invite à ne faire qu’un avec elle, c’est-à-dire d’être un être naturel, l’être étant par nature naturel. C’est cela le critère de la reconnaissance par la nature de notre identité. Car la nature connait notre empreinte naturelle qui constitue notre clé d’accès à ses rouages.

Ainsi, notre artificialité nous empêche vraisemblablement d’accéder à la nature. Car pour la nature, il s’agit d’un corps étranger qu’il faille combattre pour préserver et maintenir l’intégrité du corps naturel. D’où la résistance des forces de la nature à toutes menace et attaque contre nature.

La nature connait votre emprunte. Elle a d’ailleurs été programmée pour la recevoir au temps convenable. Elle vous connait puisqu’elle vous a créé pour contribuer naturellement à la félicité. Votre artificialité en tant qu’un mensonge freine votre connexion pour l’accomplissement de la destinée pour laquelle vous avez été fait.

Ne jamais tenir sa naturalité d’une faiblesse. La nature sais que nous sommes des êtres vulnérables. C’est d’ailleurs ce qui pour nous semble nous montrer vulnérable qui est le critère de notre élévation. Car nous sommes parfait de nos imperfections. Il suffit de les reconnaître pour accéder à la félicité.

Ce qui t’est une faiblesse est un trou et la nature sais qu’il y a un trou en toi qu’elle a expressément former pour te permettre la connexion tel les pièces d’un puzzle.

La méconnaissance du trou dénature, artificialise et te rend incompatible avec le puzzle. Car, celui qui est censé combler le vide ne te trouvera pas alors que vous êtes complémentaires à la survie et au dévoilement de l’image qui se cache derrière le puzzle agencé.

La nature te connaît. Elle connait tes besoins, tes envies, tes forces et tes faiblesses. Elle désire que tu sois naturel pour se réaliser en joignant ta partition à la mélodie pour un son des plus agréable et te donner en même temps de te réaliser dans la complétude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *