Le jujube n’est pas et ne fait pas la paix. Il peut être utiliser pour l’attester

Le jujube n’est pas et ne fait pas la paix. Il peut parmi tant d’autres outils être utilisé pour constater une situation de paix entre deux entités opposées ou en désaccord. Il peut aussi être donné en paix.

De même que l’eau du baptême, le jujube, l’arbre de paix, ne sont que des instruments au service de la paix (des symboles tel l’anneau, le titre foncier, etc…). La véritable paix est du cœur et ces outils n’en sont que les attestations. De même que la propriété précède le titre foncier, le titre foncier est utile pour matérialiser la propriété ☮️. De même que la paix précède le jujube, le jujube (la cola, l’arbre de paix ou toute autre espèce d’herbes, d’arbres ou de fruits d’arbres) est pour matérialiser et attester (célébrer la paix). Les deux éléments sont utiles et complémentaires dans la mesure où l’un est d’esprit et l’autre de chair.

L’un sans l’autre peut être représentatif de la foi sans les œuvres

En effet, il est une idolâtrie de ne concevoir la paix que par le jujube. Il est par ailleurs métaphysique de concevoir la paix sans jujube ou assimilés. Il est une coquille vide (un contenant sans contenu) que de considérer le jujube sans la paix. Il est personnalisant et dénaturé que de ne concevoir le jujube que pour la paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *